La Team Carène Cycling Développement (CCD) et son leader Boris Carène ont jusqu’à demain pour faire parvenir leurs bulletins d’engagement au 73ème Tour cycliste de Guadeloupe, conformes au règlement. Pour l’instant leur inscription a été rejetée par le Comité régional cycliste. Frédéric Théobald, le Président s’explique.
On prend les mêmes et on recommence. L’an passé un coureur colombien de la Team CCD avait déjà posé problème en raison de son appartenance à deux clubs, l’un en Colombie, l’autre en Guadeloupe. Cette année le même coureur est de nouveau présenté par la Team Carène Cycling Développement avec un deuxième. Pour ne pas risquer un problème en justice, le Président du Comité Régional Cycliste des îles de Guadeloupe, Frédéric Théobald a préféré prendre les devants en refusant de valider l’inscription de la Team Cama CCD. En effet, selon le président, les deux coureurs colombiens ont déjà une licence active dans un club en Colombie et ne peuvent pas avoir deux licences pour participer au tour.
Frédéric Théobald, Président du Comité régional cycliste des îles de Guadeloupe
•
©Gessy Blanquet et Lyvan Ceprika – Guadeloupe la 1ère
L’équipe de Boris Carène a jusqu’à demain pour se mettre en conformité et s’inscrire dans les règles au 73ème tour cycliste. Pour l’instant 24 équipes sont annoncées. Boris Carène est actuellement hors de Guadeloupe, en Colombie justement pour sa préparation. On devrait connaître demain les intentions du triple champion du tour cycliste de Guadeloupe (2011, 2015 et 2018).
Source link : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/tour-cycliste-de-guadeloupe-2024-la-team-ccd-de-boris-carene-sera-t-elle-au-depart-de-la-73eme-edition-1514150.html
Author :
Publish date : 2024-08-15 21:38:58
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.