Touche olympique aux CS jeunesse à Langenthal

14
Audrey Werro, Valentina Rosamilia (Photo: athletix.ch)


Les CS U20/U23 à Langenthal présentent une affiche très attractive. On y verra d’une part des athlètes présents aux Jeux olympiques de Paris (FRA), d’autre part des athlètes bientôt en lice aux Championnats du monde U20 à Lima (PER).

Les Championnats suisses U20 et U23 de ce week-end à Langenthal promettent d’être magnifiques. Le public du Stadion Hard peut se réjouir de voir quatre athlètes qui ont défendu les couleurs de la Suisse aux récents Jeux olympiques de Paris. Avec Valentina Rosamilia (BTV Aarau), on retrouve une coureuse de 800 m qui a amélioré son record de plus de trois secondes cette année et qui a brillé en se hissant en demi-finales dans le Stade de France. Elle est en lice à Langenthal sur 200 et 400 m. Sur 400 m, elle retrouvera une autre athlète olympique spécialiste de 800 m en la personne d’Audrey Werro (CA Belfaux).

Le champion d’Europe du 200 m Timothé Mumenthaler (Stade Genève) est annoncé à Langenthal sur 100 et 200 m. Après son exploit aux CE à Rome en juin dernier, le Genevois a rencontré des problèmes musculaires et n’est pas parvenu à évoluer à son meilleur niveau à Paris. Les CS sont pour lui une étape importante sur son chemin de retour.

Duel entre Emma Van Camp et Fabienne Hoenke
La liste de départ est impressionnante également sur 100 et 200 m. Avec Emma van Camp (Lausanne-Sports), on retrouve une athlète U23 membre du cadre national de 4×100 m à Paris. Sur les deux distances, elle aura entre autres à faire à Fabienne Hoenke (LV Fricktal), présente sur 200 m aux CE à Rome. Avec le spécialiste de 800 m Ramón Wipfli (STB), un autre participant aux CE est en lice, quant à lui sur 400 m.

Les disciplines techniques ne seront pas en reste. Bon nombre des meilleurs athlètes du pays sont de la partie. Avant tout le perchiste Valentin Imsand (CS 13 Etoiles), la sauteuse en hauteur Marithé Engondo (Lausanne-Sports), le spécialiste multiples Andrin Huber (TV Teufen, dans plusieurs disciplines) et le lanceur de poids Jephté Vogel (FSG Alle), tous membres du programme de promotion des World Class Potentials de Swiss Athletics.

Avec Aarno Liebl (STB, 1500 m), Philipp Schmidli (STV Lachen, disque), Mia Feer (AUDACIA Hochdorf, poids) et Iris Nowack (LC Luzern, marteau), quatre jeunes talents sont présents après avoir décroché un record suisse U20 cette saison.

Via Langenthal à Lima
Swiss Athletics a sélectionné pas moins de 37 athlètes pour les CM U20 des 27 au 31 août à Lima. Les CS sont pour eux une compétition bienvenue pour engranger une belle dose de confiance en vue des CM à venir.

En tout, 684 athlètes se sont inscrits pour 986 départs de discipline.

Dans le cadre de ces CS jeunesse, Swiss Athletics organise en collaboration avec Visana et PHUSIS-ATHLE.ch un jeu de pronostics attractif sur le canal Instagram de la Fédération.

Lien vers les CS jeunesse à Langenthal

(fre)



Source link : https://swiss-athletics.ch/fr/blog/2024/08/15/touche-olympique-aux-cs-jeunesse-a-langenthal/

Author :

Publish date : 2024-08-15 08:18:39

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.